Léa nous parle aujourd’hui d’un amour passionnel et entier. Elle a 25 ans et travaille comme chef de rang à Paris, en plus d’être comédienne.
J’ai très envie de mettre en parallèle de cet épisode ce petit texte : « On est souvent trompé en amour, souvent blessé, et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelque fois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu et non un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. ». C’est Perdican qui dit ça dans la pièce On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset ( publiée en 1831 et jouée pour la première fois en 1861). Comme quoi, l’amour est le sentiment universel par excellence, dans toute sa beauté, complexité mais aussi dans ses tumultes.
On découvre à travers Léa, les blessures et la violence que l’on peut ressentir en amour. Tout est intense et bouleversant. Cet épisode, plus court que prévu est pourtant très dense et j’ai réécouté notre entretien avec beaucoup d’émotion.
Bonne écoute,
Je vous aime.
Tres agreable a écouter et en plus une tres bonne idée d avoir trouver ce théme
il y a une tres bonne embiance d ecoute et de respect *
bravo bravo
J'aimeJ'aime