Episode 8 : Claire et Gillian une rencontre faite sur le net

Claire et Gillian ont tous les deux 28 ans, elle est cheffe de projet digital, et lui est arboriste grimpeur. Ils se sont rencontrés grâce à un célèbre site de rencontre et sont maintenant ensemble depuis 2 ans.

Ils ont choisi de faire des rencontres sur internet parce que c’était important pour eux de choisir la bonne personne. Au delà que la personne plaise physiquement, il fallait que les traits de caractère, le mode de vie, et les goûts soient en adéquation avec les leurs. Claire parle de sortir du cercle des amis et connaissances qui peuvent vite se restreindre pour pouvoir « brasser » un plus grand nombre de personnes et ainsi être sure de rencontrer quelqu’un qui lui corresponde.

Il est vrai que dans la vie réelle, il peut être plus difficile de rencontrer de nouvelles personnes. On va moins facilement aborder des gens dans la rue, un bar ou dans un musée… de plus, sur des critères uniquement physique.  Lorsqu’on veut être certains de trouver la personne qui nous convient, c’est plus facile d’avoir une fiche descriptive pour connaitre un peu l’autre avant de s’engager émotionnellement.

Je vous laisse écouter leur histoire !

Bonne écoute,

Je vous aime.

  • Alerte bruits de chats durant l’enregistrement

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s