Episode 9 : Tab : non binaire, ACE et polyamour

Je suis particulièrement heureuse d’avoir accueilli Tab pour le podcast. C’est la personne que je voulais interroger dès le début du podcast, et quand j’ai eu une réponse positive, j’ai sauté de joie !

Tab a 24 ans, joue aux jeux vidéos, vit en région parisienne après avoir vécu partout dans le monde. Mais Tab est aussi non binaire, ça veut dire que iel  ne se définit pas comme homme ou femme (d’où l’utilisation de iel qui est un pronom neutre), asexuel.le (ACE) et a été dans une relation polyamoureuse. C’est un profil particulier et qui mérite plus d’espace de parole. Tab est loin d’être seul.e à vivre l’amour et les relations amoureuses de cette façon.

On avait déjà abordé l’a-romantisme avec Odille, et on continu d’aborder des spécificités ici comme l’ asexualité (le fait de ne pas éprouver d’attirance sexuelle pour son partenaire) et la non-binarité. Par le biais de l’amour, on donne la parole aux problématiques que vivent les personnes non-binaires, trans, asexuelles, polyamoureuses, dans notre société qui découvre ces profils atypiques. Et c’est sans surprise que cet entretien avec Tab était très enthousiaste, et encourage à dire « je t’aime » à son entourage. C’est un épisode avec pas mal de définitions, et j’espère que ça ne perdra personne. Parce qu’au delà d’être un témoignage intéressant, c’est un message de tolérance et d’acceptation de soi. Et je tiens à réécrire ici ce que Tab dit dans le podcast : « Si vous êtes asexuel.le.s vous êtes valide.s, vous n’êtes pas cassé.e.s » et on l’étend à ceux qui sont non binaires, a-romantiques, trans…

Bonne écoute

Je vous aime.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s